Connect with us

Politique

Plusieurs dizaines de journalistes et techniciens suspendus par le groupe média “Temps nouveaux”

La crise entre la direction du groupe média “Temps nouveaux” et les salariés s’aggrave de plus en plus. Après avoir fait appel à la police qui est venue à la rédaction, le directeur du groupe “Temps nouveaux”, Mouloud Louail vient de suspendre plusieurs dizaines de journalistes et techniciens qui ont exprimé leur solidarité avec leurs confrères déjà suspendus de la rédaction “Temps d’Algérie”.

Bouzid ICHALALENE

Published

on

Crédit photo : DR - Rassemblement des journalistes devant le siège du groupe média "temps nouveaux" à Alger

Dans une notifications dont nous détenons une copie, la direction a précisé que “le journaliste est suspendu de son poste de travail à titre conservatoire à compter du 27 novembre 2019 pour faute grave“, à savoir, “intrusion dans le bureau du directeur général par la force” lit-on dans le document.

Pire, dans “l’article 2” de ladite décision, le directeur souligne que le journaliste “sera traduit devant le conseil de discipline avec possibilité de poursuite judiciaire”, menace la direction.

Pour rappel, tout a commencé quand le journaliste Aissa Moussi a dénoncé le contenu de la couverture du journal qui l’emploie.

La direction du groupe média, rappelons-le, a refusé de rencontrer les salariés qui ont initié une rencontre afin de remettre les choses en place. C’est à ce moment-là que les journalistes et techniciens du groupe ont envahi le bureau du directeur en guise de protestation “sans aucun manque de respect et ni violence”, précise l’un des journalistes présents sur place.

Selon la même source, une autre liste de suspensions est en cours d’élaboration par la direction qui s’entête et refuse toute négociation.

Cette crise intervient au moment ou les journalistes algériens ont décidé d’adresser une lettre à l’opinion publique pour se démarquer de la couverture des événements politiques que traverse le pays.

Nous avons tenté de joindre le directeur, Mouloud Laouil, mais ce dernier n’a pas donné suite à nos appels pour nous expliquer la démarche de la direction.

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR