Zoubida Assoul annonce son soutien à Ali Ghediri

Crédit photo: interlignes Media | Zoubida Assoul, présidente de l'UCA, membre du mouvement "Mouwatana" et avocate engagée.

La présidente du parti UCP, Zoubida Assoul, annonce son soutien au candidat à la candidature à la prochaine présidentielle, Ali Ghediri.

S’exprimant lors d’une conférence de presse animée, aujourd’hui au centre commercial ZemZem, à Sidi Yahia à Alger, elle explique sa position.

Selon elle, « ce choix est une alternative » pour sortir le pays de cette crise politique sans précédent. Zoubida Assoul, qui membre du mouvement Mouwatana, précise avoir rencontré le candidat et qu’elle a longuement échangé avec lui. « Ce soutien s’est fait avec des conditions », ajoute-t-elle.

Cette position n’est-elle contradictoire avec celle du mouvement Mouwatana qui appelle au boycott du prochain rendez-vous présidentiel en cas de candidature de Abdelaziz Bouteflika? « En cas de candidature de Bouteflika à un 5ème mandat, nous allons organiser une autre conférence de presse pour annoncer notre décision », rétorque-t-elle.

Continuité

Zoubida Assoul tire, par ailleurs, sur les partis appelant à la reconduction du chef de l’Etat. « Certains partis appellent aujourd’hui à la continuité. Quelle continuité? Celle des jeunes algériens qui prennent les barques? Ou bien celle du pouvoir d’achat qui ne permet même pas à un couple de subvenir à ses besoin, en raison du taux élevé de l’inflation? Nous sommes aujourd’hui face à une impasse, et nous devons agir maintenant, sinon , l’Algérie continuera à régresser. L’Algérie ne vaut plus rien sur le plan régional et mondiale », affirme-t-elle.

 

 

Adsence Milieu article