Connect with us

En continu

Le RND appelle Bouteflika à se porter candidat à la présidentielle

Bouzid ICHALALENE

Published

on

Crédit photo: DR | Le président de la république interpelle son premier ministre Ahmed Ouyahia au sujet de la privatisation des entreprises.

Après Ghoul et Moussa Touati qui ont appelé ouvertement le président Abdelaziz Bouteflika à se présenter au prochain scrutin prévu le 18 avril prochain, comme annoncé ce matin par le chef de l’état, c’est le Rassemblement National Démocratique (RND) qui se prononce en faveur d’un cinquième mandat.

 

Dans un communiqué parvenu à notre rédaction et partagé sur la page officielle du RND, signé par Ahmed Ouyahia, le parti de l’actuel chef du gouvernement “salue la décision du chef de l’état Abdelaziz Bouteflika qui a convoqué le corps électoral”.  Et en cette occasion, le RND “appelle le président BoAbdelaziz Bouteflika à se présenter à la prochaine élection du 18 Avril 2018, afin de continuer dans la même trajectoire, de la construction du pays”.

Depuis, l’annonce de la date du scrutin ce matin, les partis politiques de l’alliance présidentielle se prononcent l’un après l’autre en faveur d’un cinquième mandat du président actuel, Abdelaziz Bouteflika, qui occupe le poste de président de la république depuis 20 ans.  Les partis et mouvements de l’opposition n’ont rien prononcé pour le moment à ce sujet.

La candidature de Abdelaziz Bouteflika était déjà contestée lors de l’élection présidentielle de 2014, notamment par le mouvement Barakat qui a envahi les rues de la capitale et de plusieurs autres wilayas u pays pour réclamer l’arrêt de ce qu’ils ont appelé de “Mascarade électorale”.

 

 

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR