Connect with us

Politique

Prison d’El Harrach: Haddad et Tahkout transférés vers Batna et Khenchela

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

© DR |Le procès d'Ali Haddad et Mourad Oulmi reporté au 11 mai

Les deux hommes d’affaires Ali Haddad et Mahieddine Tahkout qui purgent respectivement des peines de 18 ans et 16 ans de prison ferme ont été transférés de la prison d’El Harrach vers d’autres établissements carcéraux dans la wilaya de Batna et de Khenchela, selon l’agence de presse APS.

Le prévenu Ali Haddad, récemment condamné à 18 ans de prison pour des faits de corruption, a été transféré de la prison d’El Harrach à Alger vers la prison de Tazoult à Batna , informe l’APS en citant une source judiciaire.

De son côté, le prévenu Mahieddine Tahkout, condamné à 16 ans de prison ferme pour des affaires similaires, a été transféré vers l’établissement carcéral de Babar dans la wilaya de Khenchela, ajoute l’APS

Ces procédures de transfèrement font suite au dernier jugement rendu par le Tribunal de Sidi M’hamed courant du mois de juillet dernier, précise la même source.

Notons, par ailleurs, que ce transfert intervient quelques jours après l’émergence de l’information sur un accord qui lierait Ali Haddad à un cabinet de lobbying américain.

En effet, le 29 juillet dernier, le média spécialisé Foreign Lobby a révélé que l’homme d’affaires Ali Haddad a engagé les services d‘un lobbyiste américain pour la somme de 10 millions de dollars.

Le 03 août, le parquet général près la Cour d’Alger a annoncé l’ouverture d’une enquête préliminaire suite aux informations relayées sur ce contrat.

Hier, Abdelmadjid Tebboune a indirectement évoqué l’affaire lors de l’ouverture de la réunion gouvernement-walis.

« Ils sont en prison, et leurs millions de dollars sont distribués à l’étranger. Qui a donné les ordres ? Qui a sorti ces millions de dollars ? Le peuple doit savoir », a-t-il déclaré dans son discours d’ouverture.

Continue Reading
Comments