Connect with us

Politique

Présidence de la République: Abdelmadjid Tebboune de retour au pays dans “les prochains jours”

Melissa NAIT ALI

Published

on

© DR | Abdelmadjid Tebboune, président de la République

La présidence de la République annonce le retour du président, Abdelmadjid Tebboune, au pays dans les “prochains jours”.

“Conformément aux recommandations de l’équipe médicale, le président de la République, M. Abdelmajid Tebboune, poursuit le reste de sa période de convalescence en Allemagne après avoir quitté l’hôpital spécialisé”, indique la même source dans un communiqué rendu public, cet après-midi.

Selon le même document, publié sur la page Facebook officielle de la présidence, le chef de l’Etat ” assure le peuple algérien qu’il se rétablit et qu’il retournera au pays dans les prochains jours, si Dieu le veut”.

Évacué en Allemagne, le 28 octobre dernier, le président Tebboune, selon toujours la présidence, “est atteint de Covid-19”. Mais son absence prolongée a nourri des rumeurs en tout genre.

Ces dernière sont nées en raison du peu d’informations communiquées par la présidence sur l’état de santé du chef de l’Etat et la nature de sa maladie. Depuis l’annulation, le 15 octobre dernier, d’une réunion du conseil des ministres, Abdelmadjid Tebboune n’est pas apparu en public.

Une semaine plus tard, la présidence a annoncé que “le président Tebboune entame une période de confinement volontaire, suite à la détection de plusieurs cas de Covid-19 à la présidence et parmi des cadres du Gouvernement”.

Le 27 octobre dernier, un autre communiqué précise que “le président a été admis dans structure spécialisée de l’hôpital militaire de Ain Naadja”.

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR