Connect with us

Monde

Pfizer/BioNTech: une demande d’autorisation “urgente” pour le vaccin contre la Covid-19 déposée

Feriel Bouaziz

Published

on

Une demande d’autorisation “urgente” du vaccin contre le coronavirus, développé par les deux entreprises pharmaceutiques Pfizer et BioNTech, devrait être déposée ce vendredi auprès de l’Agence américaine des médicaments, a annoncé jeudi le gouvernement américain.

Le partenaire de Pfizer, BioNTech, a annoncé qu’il avait l’intention de déposer demain une demande d’autorisation en urgence auprès de l’Agence américaine des médicaments (FDA) “, a annoncé le secrétaire américain à la Santé Alex Azar lors d’une conférence de presse à la Maison Blanche.

Et d’ajouter, que “nous nous attendons à ce que Moderna fasse cette demande bientôt également“. Moderna qui, pour rappel, a annoncé à ce propos avoir développé un vaccin contre la Covid-19 efficace à 95%.

A titre d’information, une autorisation en urgence signifie une autorisation momentanée ou émise à des conditions, accordée afin de répondre à une situation d’urgence telle que la pandémie dans l’heure actuelle. Elle peut être annulée ou modifiée si toutefois, de nouvelles données sur l’efficacité ou la nocivité apparaissent.

Par ailleurs, “les documents seront finalisés aujourd’hui ou demain, et soumis à la FDA“, a annoncé jeudi, Ugur Sahin, PDG de BioNTech.

Notons,que Pfizer et son partenaire BioNTech, avaient annoncé quelques jours auparavant, que l’efficacité de leur vaccin contre le coronavirus s’estimait à un pourcentage de 95%, se référant aux résultats complets de leur essai clinique.

En revanche, la FDA n’a pas informé sur le temps qu’elle prendrait pour examiner les données sur l’efficacité et la sécurité des vaccins.

Néanmoins, Moncef Slaoui, le responsable scientifique de l’opération “Warp Speed”, montée par le président Donald Trump pour vacciner la population américaine, a estimé que le feu vert interviendrait sans doute avant la fin de l’année plus précisément au mois de décembre.

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR