Connect with us

Monde

Vaccin contre la Covid-19: BioNTech espère un retour “à la normale” dans un an

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

Uğur Şahin, co-fondateur du laboratoire allemand BioNTech, qui a développé avec Pfizer un vaccin contre le coronavirus, a déclaré à la BBC que la vie devrait reprendre son cours normal d’ici “l’hiver prochain”. Pour ce faire, le scientifique a souligné la nécessité “absolue” d’avoir un haut taux de vaccination avant l’automne 2021.

«Si tout continue à bien se passer, nous commencerons à délivrer le vaccin à la fin de cette année», a-t-il déclaré à la BBC.

Et d’ajouter: «Notre but est de délivrer plus de 300 millions de doses de vaccin jusqu’à avril l’année prochaine, ce qui nous permettrait à commencer à avoir un impact».

«L’impact le plus important aura lieu jusqu’à l’été. L’été nous aidera de toute manière parce que le taux d’infection baissera», a-t-il poursuivi avant de souligner l’importance de la vaccination.

«Ce qui est absolument essentiel, c’est que nous ayons un taux de vaccination important avant l’automne/hiver l’année prochaine», a-t-il souligné.

«Je suis convaincu que ça se produira parce qu’un nombre de fabricants de vaccins nous aiderons à augmenter la production pour que nous puissions avoir un hiver normal l’année prochaine», a-t-il conclu.

Pour rappel, le géant américain Pfizer a annoncé, le 09 novembre, avoir développé avec son partenaire allemand BioNTech, vaccin efficace à 90% pour prévenir contre l’infection au coronavirus qui a fait plus de 1,3 million de morts dans le monde.

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR