Nouveau stade de Tizi: Cherif Mellal Saisira le président de la république pour une « enquête économique »

Invités pour une émission sur le plateau de France 24, les deux dirigeants de la JS Kabylie, Cherif Mellal et Mouloud Aiboud ont expliqué en détail "le projet sportif" que les dirigeants de la JSK sont entrain de réaliser. Ils ont aussi annoncé la saisie du président de la république et du wali de Tizi Ouzou pour une enquête économique sur le projet du stade qui fait encore polémique.

Crédit photo: DR | Capture d'écran émission France 24

Grand Angle (300x600)

Invités pour une émission sur le plateau de France 24, les deux dirigeants de la JS Kabylie, Cherif Mellal et Mouloud Aiboud ont expliqué en détail « le projet sportif » que les dirigeants de la JSK sont entrain de réaliser. Ils ont aussi annoncé la saisie du président de la république et du wali de Tizi Ouzou pour une enquête économique sur le projet du stade qui fait encore polémique.

 

Chérif Mellal a expliqué que les travaux de réalisation du centre de formation ainsi que les terrains de football vont commencé, si le permis de construction est délivré dans les délais, durant le mois en cours. Trois stades seront notamment réalisés dans les deux wilayas de Bouira et Béjaia dans le cadre du même projet.

Interrogé sur les problèmes qu’il avait avec la fédération de football et le ligue, Chérif Mellal assure qu’il ira « loin avec eux dans l’affaire de la sanction de six mois, qui est par la suite revue en baisse à trois mois après un recours déposé par la direction. Si cette sanction n’est pas levée, je vais saisir le TAS international, puis la CAF s’il le faut » insiste le président de la JSK qui assure que « le flambeau de la gestion du football Algérie doit être passé aux jeunes, car les matchs de football ne se jouent plus dans le rectangle vert, mais malheureusement dans les coulisses ».

Stade Tizi Ouzou

S’exprimant sur le scandale financier relatif à la réalisation du stade de Tizi Ouzou, le Boss des canaris annonce qu’il va « demander par écris au président de la république et au Wali de Tizi Ouzou une enquête économique sur ce projet » et de rappeler qu’il (Le nouveau stade Ndlr) « ne répond pas aux normes internationales ». « Comment voulez-vous que la JSK ou l’équipe nationale puisse accueillir des match dans un stade ou n’y a même pas d’hôtel 5 étoiles alors que dans le projet, il existait? » s’interroge chérif Mellal avant de clôturer le sujet du stade en précisant que  « ce projet est destiné à notre club, et d’ailleurs, on souhaite que même sa gestion soit confiée à notre direction du club et non à d’autres parties »

MCA

Au sujet de l’accusation du dirigeant du MCA, Djamel Rachedi, le président de la JSK assure qu’il ira jusqu’au bout dans sa procédure judiciaire déjà engagée contre ce responsable « qui pratique ce genre de magouilles » termine Chérif Mellal.

Le journaliste Larbi chérif a profité de l’occasion pour présenter son film documentaire sur le club, dans lequel il retrace l’histoire de la JSK depuis sa création en 1946.

Adsence Milieu article