Connect with us

Politique

Le général-major Rachid Chouaki placé sous mandat de dépôt

Published

on

L’ancien directeur des industries militaires auprès du ministère de la Défense nationale, Rachid Chouaki, a été placé, ce jeudi 15 juillet, sous mandat de dépôt par le tribunal militaire de Blida, indique le quotidien El Watan dans son numéro daté d’aujourd’hui.

Apres plusieurs heures d’audition, le mis en cause a été en suite placé par le magistrat instructeur près le tribunal militaire de Blida, en détention provisoire très tard dans la soirée du mardi 13 juillet, indique la même source.

Il est a noter que le placement sous mandat de dépôt de ce dernier intervient après celui de l’ex-secrétaire général du ministère de la Défense nationale, le général-major Abdelhamid Ghriss, qui a également été mis sous mandat de dépôt la semaine dernière par le tribunal militaire de Blida, et ce, pour des faits liés à la corruption, avait indiqué le même journal.

D’après la même source, le général-major Abdelhamid Ghriss est présenté comme étant “un acteur important”, auprès d’autres généraux, dans le cadre des attaques électroniques menées sous le slogan «badissiya-novembriya» pendant la période du Hirak en 2019.

Par ailleurs, la prison militaire compte environs une trentaine de généraux et généraux-majors, ainsi que d’autres officiers de grade de colonel, avait indiqué le quotidien.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR