Connect with us

Economie

Sonatrach réalise un chiffre d’affaires de 6.8 mds dollars le premier trimestre 2021

Published

on

Le groupe pétrolier Sonatrach a réalisé un chiffre d’affaires de 6,8 milliards de dollars lors du premier trimestre de 2021. Le chiffre a été révélé par le ministre de l’Energie et des Mines, Mohamed Arkab, lors de son passage ce dimanche 25 avril sur les ondes de la radio chaine 1.

Le groupe Sonatrach «a pu réaliser un chiffre d’affaires de 6,8 mds dollars durant le premier semestre de l’année en cours avec une production de 46,7 millions tonnes, équivalent pétrole (TEP) dont 24 millions tonnes destinées à l’export, alors que le reste est dédié à la consommation locale qui est en hausse continue malgré la pandémie notamment en matière de gaz», a indiqué Mohamed Arkab.

Le groupe national avait indiqué précédemment que les exportations gazières ont enregistré “un bond appréciable” durant le premier trimestre de 2021 soit une progression de plus de 100% comparé au premier trimestre de l’année précédente.

Ce dimanche, le responsable a indiqué que ce chiffre a pu être atteint grâce au lancement des campagnes de vaccination contre le coronavirus et la reprise de la vie normale après plusieurs mois de paralysie totale. Il a également évoqué la hausse de la demande sur le gaz en raison de la vague de froid qui a frappé l’Espagne, l’Italie et la France.

Le qualifiant de “positif”, Mohamed Arkab a estimé que ce chiffre d’affaires est “un bon commencement” et permettra au groupe pétrolier d’aboutir aux objectifs qu’il a fixé d’ici la fin de l’année en cours.

Continue Reading
Advertisement
Comments