Connect with us

Politique

Sidi M’hamed: 20 activistes dont Briki et Lassouli devant le juge d’instruction

Published

on

© DR |

Fatiha Briki et El Hadi Lassouli, tous deux membres du Comité National pour la Libération des Détenus (CNLD) et une vingtaine d’autres activistes ont été déférés devant le juge d’instruction près le tribunal de Sidi M’hamed, avons-nous appris auprès de maitre Leila Djerdjer membre du collectif de la défense.

Tous impliqués dans le même dossier, le groupe d’activistes, qui compte également le professeur Mehana Abdesslam et la militante Nawal Laib, ont été présentés ce jeudi matin devant le procureur de la République près le tribunal de Sidi M’hamed.

Cette présentation intervient après plusieurs nuits en garde à vue pour certains de ces manifestants notamment Fatiha Briki qui a été arrêtée jeudi dernier après une perquisition à son domicile et son camarade El Hadi Lassouli qui a été arrêté le 21 juin. Nawal Laib a elle été interrogée par le commissariat de Trolard avant d’être relâchée tard dans la soirée d’hier.

Les avocats de ces prévenus n’ont pour l’instant pas communiqué les accusations qui pèsent sur les activistes mais elles sont, selon eux, d’ordre criminel.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR