Connect with us

Politique

El Hadi Lassouli du CNLD arrêté

Published

on

Le militant El Hadi Elhadi Lassouli a été arrêté ce lundi après-midi par les services de sécurité, a annoncé le Comité National pour la Libération des Détenus d’opinion (CNLD).

Les raisons de son arrestation demeurent inconnues pour le moment tout comme le lieu où il se trouve actuellement. L’activiste est connu au sein du mouvement populaire en tant que membre au CNLD.

El Hadi est le deuxième membre du CNLD à faire l’objet d’une arrestation ces derniers jours. Rappelons que Mm. Fatiha Briki, ancienne enseignante universitaire, a elle aussi été arrêtée jeudi dernier après une perquisition à son domicile.

Elle se trouve depuis le jour de son interpellation au commissariat de Trolard à Alger, nous a affirmé son avocate, maître Leila Djerdjer. Pour rappel, le lieu où elle se trouve n’a été dévoilé qu’hier par sa défense et les membres de sa famille après trois jours d”‘inquiétude”.

Les raisons de son arrestation n’ont toujours pas été communiquées. « Ni elle ni sa défense ne connaissent les raisons pour lesquelles elle a été arrêtée », a noté maître Djerdjer.

Par ailleurs, le nombre de détenus d’opinion ayant des affaires liées à leur participation au mouvement populaire a dépassé ce lundi les 270 personnes, a indiqué le défenseur des droits humains Zaki Hannache.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR