Suivez-nous

Société

Séisme à Béjaïa: des aides financières “de 200.000 jusqu’à 700.000 DA” au profit des sinistrés

Feriel Bouaziz

Publié

le

© DR | Tremblement de terre à Béjaia

Les sinistrés du tremblement de terre qui a eu lieu à Béjaia dans la nuit du mercredi à jeudi 18 mars 2021, vont “bénéficier d’aides financières allant de 200.000 Da jusqu’à 700.000 Da“, pour la rénovation de leurs biens matériels qui ont été endommagés, a déclaré mercredi 24 mars, le directeur local du logement, Maamar Boukhalfa.

Lors des travaux de la session extraordinaire de l’assemblée populaire de la wilaya qui s’est tenue hier, M.Boukhalfa a fait savoir que les “aides accordées concernent les habitations classées dans la catégorie verte (niveau 2), orange (niveau 3) et orange (niveau 4), par les équipes du Contrôle Technique de la Construction (CTC)“, précise le ministre.

En effet, le responsable du secteur du logement détaille dans ce sens que “les propriétaires des maisons classées vert niveau 2 recevront 200.000 DA, ceux des habitations classées orange niveau 3 bénéficieront de 400.000 DA et les résidents des maisons classées orange niveau 4 se sont vus octroyer 700.000 DA“.

Jusqu’à maintenant, note la même source, “la CTC a expertisé, 612 habitations individuelles dont 226 classées vertes, 338 oranges et 48 rouges“.

Pour rappel, un violent séisme d’une magnitude de 5,9 sur l’échelle ouverte de Richter a secoué la wilaya de Béjaia dans la nuit de mercredi à jeudi 18 mars. Selon le bilan de la protection civile, aucune perte humaine n’a été déplorée, cependant les vielles bâtisses de la ville n’ont pas pu résister à ces secousses. L’effondrement partiel de trois immeubles inhabités ainsi que l’écroulement à moitié d’un escalier et d’un balcon ont été signalés, selon la même source.

Depuis, Béjaia témoigne de répliques répétitives. Quatre nouvelles secousses d’une magnitude qui varie entre 4,3 et 3,5 sur l’échelle ouverte de Richter ont été enregistrées dans la nuit jusqu’a la matinée du jeudi 25 mars.

Lire la suite
Publicité
Commentaires
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR