Connect with us

Société

Tremblement de terre: des répliques continuent de secouer Béjaia

Published

on

© DR | Secousse tellurique de magnitude 3,2 à Tipaza

Des répliques du séisme du 17 mars continuent de secouer la wilaya de Béjaia. La dernière a été enregistrée durant la matinée de ce 23 mars. Elle est d’une magnitude de 3,2 sur l’échelle ouverte de Richter et a été localisée à 29 km Nord est de cap carbon, annonce le Centre de Recherche en Astronomie, Astrophysique et Géophysique (CRAAG).

D’autres répliques ont précédé cette dernière. En effet, une dizaine de secousses dont la magnitude varie entre 2 et 3 sur l’échelle ouverte de Richter ont frappé la wilaya de Béjaia depuis le séisme qui l’a frappé le 18 mars dernier.

Rappelons le, la wilaya de Béjaia a connu dans la nuit de mercredi à jeudi 18 mars un violent séisme d’une magnitude de 5,9 sur l’échelle de Richter. Selon le bilan de la protection civile, aucune perte humaine n’est à déplorer. Néanmoins ce cataclysme a laissé des séquelles tant psychologiques que matérielles chez les bougiotes.

Quant aux dégâts matériels, les services de la protection civile ont annoncé des fissures dans les mûrs des immeubles. L’effondrement partiel de trois immeubles inhabités ainsi que l’écroulement à moitié d’un escalier et d’un balcon.

Notons également que la secousse sismique a été ressentie dans d’autres wilayas, notamment à Jijel, Skikda, Constantine, Bordj Bou Arreridj, Sétif, Mila, Bouira, Boumerdes, Tizi-Ouzou, Alger et Tipaza.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR