Connect with us

Politique

Propos du consul marocain : Sabri Boukadoum convoque l’ambassadeur du Maroc en Algérie

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

© DR | ministre des Affaires Etrangères

Le ministre des Affaires Etrangères algérien, Sabri Boukadoum, a convoqué l’ambassadeur marocain en Algérie pour le “confronté aux déclarations faites par le consul général du Royaume du Maroc à Oran” qui a qualifié “l’Algérie de pays ennemi”, indique un communiqué du ministère.

“Le ministre des Affaires Etrangères, M. Sabri Boukadoum, a convoqué hier, mercredi 13 mai 2020, l’ambassadeur du Royaume du Maroc en Algérie” , indique un communiqué des services du ministère.

“l’Ambassadeur a été confronté aux déclarations faites par le consul général du Royaume du Maroc à Oran lors de la discussion qui a eu lieu entre lui et des citoyens marocains”, ajoute le communiqué.

L’Ambassadeur du Royaume du Maroc a été informé que si les propos du consul qualifiant l’Algérie de pays ennemi, venait à être confirmés “cela constituerai une grave violation des normes et traditions diplomatiques qui ne peut en aucune façon être acceptée”, souligne le même document.

Et d’ajouter : “cela affectera également la nature des relations entre deux pays voisins et deux peuples frères, ce qui oblige les autorités marocaines à prendre les mesures appropriées pour éviter toute répercussion de cet incident sur les relations bilatérales entre les deux pays”.

Pour rappel, le consul marocain à Oran a qualifié l’Algérie de pays ennemi alors qu’il discutait, devant le siège du consulat, avec des ressortissants marocains bloqués en Algérie.

«Nous sommes dans un pays ennemi, je vous le dis en toute franchise », peut-on entendre le consul déclaré au ressortissants marocains qui réclamaient leur rapatriement.

La vidéo de cet échange a massivement été relayée sur les réseaux sociaux suscitant de vives réactions.




Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR