Suivez-nous

Economie

Pétrole: le Brent s’établit à 63,08 dollars le baril

Feriel Bouaziz

Publié

le

Les prix du pétrole étaient en hausse ce vendredi 26 mars, marquée par deux séances de forte baisse les mardis et jeudis, tandis que le blocage du canal de Suez se prolonge et menace l’approvisionnement européen en or noir, rapporte le site spécialisé prixdubaril.

Le baril de Brent de la mer du nord pour livraison en mai valait 63,08 dollars à Londres ,en hausse de 1,82% par rapport à la clôture de la veille.

De son coté, la baril américain de WTI pour le même mois gagnait 2,05 %, pour s’établir à 59,76 dollars le baril.

Selon Paola Rodriguez Masiu, analyste de Rystad Energy, “le marché pétrolier oscille entre gains, pertes et gains à nouveau cette semaine, signe évident de l’incertitude créée par le blocage du canal de Suez et les confinements en Europe“, indique la même source.

Les efforts se poursuivent vendredi encore dans l’espoir de débloquer le porte-conteneur de 400 mètres de long coincé depuis quatre jours en travers du canal reliant la mer Rouge à la Méditerranée, bloquant sur son passage toute la circulation maritime.

Notons également que les membres de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) et leurs alliés tiendront leur prochain sommet ministériel le 1er avril prochain.

Selon prixdubaril, l’analyste Stephen Brennock, de PVM, estime que le club de producteurs se”pencherait du côté de la prudence et devrait maintenir les niveaux de production actuels“.

Lire la suite
Publicité
Commentaires
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR