Connect with us

Politique

L’ex policier Toufik Hassani condamné à 6 mois de prison ferme

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

© DR |

L’ancien policier Toufik Hassani, actuellement en détention à la prison de Chlef, a été condamné ce lundi auprès de l’ancien détenu d’opinion Hellal Mohamed Ouahid, à six mois de prison ferme et 50,000 DA d’amende, selon maitre Fetta Sadat.

Le procès s’est déroulé ce lundi au niveau du tribunal de Sidi M’hamed. Selon l’avocate Fetta Sadat, Hellal Mohamed Ouahid ne s’est pas présenté à l’audience tandis que Toufik Hassani a refusé le jugement à distance. Cependant, “la juge passa outre ce refus et procéda à l’examen du dossier”, d’après la même source.

Poursuivis pour “atteinte à l’intégrité du territoire national par le moyen de publications sur les réseaux sociaux” et “incitation à la violence et outrage à corps constitué”, le procureur de la république a requis contre les deux activistes une peine de 03 ans de prison ferme et 50,000 DA d’amende.

Poursuivis dans au moins trois autres affaires, Toufik Hassani a été condamné en appel la mi-décembre dernier à deux ans de prison ferme et 100,000 DA d’amende pour “atteinte à l’unité nationale”, “menaces sur des agents de police” et “divulgation du secret professionnel sur Facebook”.

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR