Connect with us

Politique

L’ex-policier Toufik Hassani condamné en appel à deux ans de prison ferme

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

L’ancien policier Toufik Hassani a été condamné en appel dimanche à deux ans de prison ferme et 100,000 DA d’amende par la Cour de Chlef, rapporte le comité national pour la libération des détenus (CNLD). Ce verdict confirme celui prononcé en première instance par le tribunal de Tenes le 17 septembre.

Poursuivi pour “atteinte à l’unité nationale”, “menaces sur des agents de police” et “divulgation du secret professionnel sur Facebook”, Toufik Hassani a été relaxé de la première accusation et condamné à deux ans de prison ferme et 100,000 DA pour les deux autres, rappelle le CNLD.

Re-jugé en appel, le 06 décembre à la Cour de Chlef, le parquet a requis la confirmation du verdict de première instance.

En détention depuis le 12 mars dernier, Toufik Hassani est poursuivi dans au moins trois autres affaires. Il devra être jugé dans l’une d’elles le 17 décembre par le tribunal de Sidi M’hamed. Dans ce dossier l’ancien policier est poursuivi pour ”incitation à la violence”, “outrage à corps constitué” et “atteinte à l’intégrité nationale”, entre autres.




Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR