Connect with us

Politique

Législatives: Le FLN arrive en tête avec 105 sièges

Published

on

Le parti du Front de Libération Nationale (FLN) est arrivé en tête à l’issue des élections législatives tenues le 12 juin. Il a remporté 105 siège sur les 407 que compte l’assemblée Populaire Nationale (APN).

Les résultats ont été communiqués ce mardi 15 juin par le Président de l’Autorité Nationale Indépendante des Élections (ANIE), Mohamed Charfi).

D’après la même source, le FLN a été suivi par les listes indépendantes qui ont remporté 78 sièges, puis par le Mouvement pour la société et pour la paix (MSP) dirigé par Makri avec 64 sièges, ensuite par le Rassemblement national démocratique (RND), 57 sièges. Le Front El Moustakbel (48 sièges), le Mouvement El Bina (40 sièges).

Le Front de la bonne gouvernance (El Hokm Errachad), le mouvement de la voix du peuple ont remporté 3 sièges chacun. Le parti du Front de la Justice et du Développement (FJD), le parti de la Liberté et de la Justice (PLJ) et le parti de la Nouvelle Aube (El Fadjr El djadid) ont remporté 2 sièges chacun.

Les partis de Jil Jadid, du Front de la Nouvelle Algérie et du Front de la dignité ont gagné 1 siège chacun.

Pour rappel, ces élections ont été marquées par un taux record d’abstention avec seulement 23,03% du corps électoral s’étant présenté aux urnes soit 5.583.082 votants dont 42.242 à l’étranger, selon l’ANIE. Un chiffre revu à la baisse puisqu’il a été annoncé à 30,20% le 12 juin.

Continue Reading
Advertisement
Comments