Connect with us

Politique

Législatives : le taux de participation à 20h00 est de 30.20%

Published

on

Le président de l’Autorité Nationale Indépendante des Élections (ANIE), Mohamed Charfi, a indiqué que le taux de participation aux élections législatives du 12 juin à 20h00, heure à laquelle les bureaux de vote ont fermé, est de 30.20%.

Le président de l’ANIE a toutefois préciser que ces taux sont “provisoires” en attendant plus de détails sur le déroulement de l’opération électorale qui seront donnés ultérieurement.

Le taux de participation au scrutin de ce samedi était de 3,72% à 10h00 puis de 10.02% à 13h00 puis de 14.47% à 16h00.

Le Président de l’ANIE, Mohamed Charfi, a indiqué que l’opération de dépouillement des élections législatives sera plus compliquée que les scrutins précédents et que les résultats pourraient ne pas être annoncés avant les 96 heures “conformément à la loi”.

Le dépouillement s’effectuera en premier en fonction des listes et du nombre de sièges remportés par chaque liste, et en second lieu en fonction des points obtenus par le candidat, a expliqué le responsable.

Alors que les deux scrutins précédents à savoir l’élection présidentielle du 12 décembre et le référendum sur l’amendement de la constitution du 1er novembre ont été marqués par une abstention historique، le président de la République Abdelmadjid Tebboune a déclaré ce samedi que le taux de participation ne lui importait pas.

Ce qui m’importe c’est que les gens élus auront, à l’issue du scrutin, la légitimité nécessaire pour prendre en main le pouvoir législatif”, a-t-il déclaré ce samedi à la presse après avoir accompli le vote.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR