Connect with us

Politique

Le procès en appel de Djamel Ould Abbès et Said Barkat renvoyé

Meriem Nait Lounis

Published

on

Le cas du secrétaire général du FLN, Djamel Ould Abbès est énigmatique. A-t-il démissionné ? Ejecté ? Où restera-t-il en poste ? Trois jours après l’annonce surprise de son départ de la tête du parti, son entourage revient pour affirmer le contraire.

Le procès en appel des deux anciens ministres, Djamel Ould Abbès et Said Barkat, a été reporté ce dimanche, par la Cour d’Alger, sur la demande du collectif de la défense, au 29 novembre prochain.

Les deux mis en cause sont poursuivis pour “détournement et dilapidation de deniers publics”, “conclusion de marché en violation de la législation” et aussi “abus de fonction”.

Pour rappel, le 13 septembre, le procureur de la République près le tribunal de Sidi M’hamed a requis 12 ans de prison ferme contre Djamel Ould Abbes et 10 ans contre Said Barkat. ainsi qu’une amende d’un million de DA en plus de la confiscation de tous leurs revenus illégaux.

Ils ont été condamnés, le 16 septembre 2020, par le même tribunal à, respectivement, 8 ans et 4 ans de prison ferme assortis d’une amende d’un million de DA.

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR