Connect with us

Politique

Djamel Ould Abbès condamné à 8 ans de prison, Said Barkat à 4 ans

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

Djamel Ould Abbès et Said Barkat ont été condamnés ce mercredi, par le tribunal de Sidi M’hamed, à, respectivement, 8 ans et 4 ans de prison ferme.

Poursuivis en leur qualité d’anciens ministres de la Solidarité nationale pour “détournement et dilapidation de deniers publics”, “conclusion de marché en violation de la législation” et “abus de fonction”, les deux prévenus devront aussi s’acquitter d’une amende d’un million de DA.

L’ancien secrétaire général du ministère de la solidarité, Khaldi Bouchnak a, lui, été condamné à 3 ans de prison ferme tandis que le fils de Djamel Ould Abbès, El-Wafi, qui est en fuite à l’étranger, a été condamné à 10 ans de prison. Un mandat d’arrêt international a été émis contre lui.

Le 13 septembre, le procureur de la République près le tribunal de Sidi M’hamed a requis 12 ans de prison ferme contre Djamel Ould Abbes et 10 ans contre Said Barkat. Le procureur a également requis une amende d’un million de DA en plus de la confiscation de tous leurs revenus illégaux. 8 ans de prison ferme avec la saisie de tous les biens ont été demandé contre Khaldi Bouchnak.

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR