Connect with us

Société

Le ministère de la Santé fait état de ” 1172 nouvelles infections” et “37 décès” en 24H

Published

on

Le Ministère de la Santé vient d’annoncer que l’Algérie a enregistré 1172 nouveaux cas de coronavirus ainsi que 37 décès supplémentaires au cours des dernières 24h.

Selon le département, 733 nouvelles guérisons ont été comptabilisées dans tout le territoire national durant la même période tandis que 38 patients se trouvent actuellement en réanimation.

Ainsi, le nombre total des cas officiellement annoncés depuis le début de la pandémie en Algérie en février 2020 s’élève à 172 564, celui des décès à  4 291 et celui des guérisons à 116 009.

La crise sanitaire s’accentue de plus en plus dans le pays surtout avec le manque du matériel médical et “la mal répartition” de l’oxygène medical due, selon le ministre de l’Industrie pharmaceutique, Lotfi Benbahmed, à “un problème de transport” et non de disponibilité.

Malgré les nombreuses livraisons de concentrateurs d’oxygène, notamment les 1050 unités qui ont été reçues le 25 juillet dernier et l’installation de plusieurs centrales de production d’oxygène dans de différents hôpitaux du pays, la rareté de ce produit se fait encore ressentir. Des dizaines de patients décèdent quotidiennement à cause des problèmes respiratoires dus au manque d’oxygène, selon le témoignage des travailleurs du secteur de la santé.

Campagne de vaccination

Dans le cadre de la lutte contre l’épidémie du coronavirus, l’Algérie continue à recevoir des lots de vaccins, essentiellement de la République chinoise. En plus d’un million de doses de vaccin chinois reçu hier, une livraison de 2.4 millions a été faite la semaine dernière, soit le 23 juillet.

Selon le ministre de la Santé, 3.5 millions d’algériens ont été vaccinés” depuis le début de la campagne vaccinale en février dernier.

Continue Reading
Advertisement
Comments