Connect with us

Politique

Le chanteur Idir sera enterré en France

Bouzid ICHALALENE

Published

on

© DR | Le chanteur Kabyle Idir
© DR | Le chanteur Kabyle Idir

Le chanteur Idir, de son vrai nom Hamid Cheriet survenu hier 2 mai à l’hôpital Bichat-Claude-Bernard à Paris sera enterré en France avons-nous appris auprès de sa famille.

Selon la même source, “la famille n’a pas encore de date car l’administration ne travaille pas les week-end ajoutant que même le certificat de décès sera fait demain lundi”.

Une pétition a été lancée en fin de journée par plusieurs activistes afin de rapatrier le corp vers l’Algérie, car selon eux, “Idir ne mérite pas d’être condamné à un exil posthume”. Et d’ajouter que “Idir est désormais un symbole éternel de la chanson et de la culture Kabyles. Son décès intervenu en France ne doit pas, pour une raison ou une autre, conduire à le priver d’une sépulture dans sa terre natale”.

La décision revient en tous cas à la famille qui a décidé de l’enterrer ici en France, assurant ‘ qu’un communiqué sera publier afin d’expliquer les raisons” ajoute notre source.

Pour rappel, le monument de la chanson Kabyle s’est éteint après un long combat avec une maladie des poumons qui a fini par avoir le dessus sur lui hier soir.

Une avalanche d’hommages en Algérie comme dans le monde entier à Idir ont marqué les heures qui ont suivi sa disparition. La célèbre star du football mondial, Zinedine Zidane n’a pas lui manqué de présenter ses condoléances et d’afficher sa tristesse suite à “la disparition d’un Homme que nous aimons profondément ,un homme courageux et un exemple ! Tu as marqué mon enfance en Famille.Je n’oublierai jamais notre rencontre. Repose en paix.”.

Le dessinateur de presse connu sous le nom de “Hic” a montré lui aussi sa tristesse à sa manière.
Repose en paix l’artiste.

© le HIC | Hommage au chanteur Idir

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR