La section intersyndicale appelle à deux jours de mobilisation fin février

La section intersyndicale appelle à deux jours de mobilisation fin février

Crédit photo : DR | Nouvel appel à la grève

[mm_ad_placement id="4"]
[mm_ad_placement id="6"]
[mm_ad_placement id="22"]
[mm_ad_placement id="16"] [mm_ad_placement id="17"]
L’appel à la grève lancé par les syndicats autonomes qui forment la coordination intersyndicale n’a pas été suivi, aujourd’hui, dans la fonction publique, dans la plus part des wilayas. Les représentants des cinq syndicats que compte la coordination syndicale de l’Éducation a appelé à deux jours de débrayage les 21 et 22 février prochains.

En dehors d’Alger, l’appel à la grève lancé par les syndicats autonomes qui forment la coordination intersyndicale n’a pas été suivi, aujourd’hui, dans la fonction publique, dans la plus part des wilayas. A l’intérieur du pays, dans plusieurs wilayas, la grève n’est suivie que très peu dans le secteur de l’Education. Que ce soit dans le secteur de la santé ou dans l’administration publique, aucun mouvement de grève n’a été signalé dans la plus part des wilayas en dehors de la protestation des médecins résidents.

Cinq syndicats

Dans l’Education, le taux de suivi est très faible. C’est la déception que ce soit au Snapest, au CLA, ou même au Cnapeste, puisque la grève est peu suivie, soit moins de 5%. L’appel à la grève de l’Intersyndicale autonome, composée de syndicats de l’Education, la Santé, la Fonction publique, a été un échec aujourd’hui. Une dizaine de syndicats autonomes de la Fonction publique sont signataires d’un appel à une journée de grève et des rassemblements à travers le pays pour dénoncer l’érosion du pouvoir d’achat des travailleurs et les menaces qui pèsent sur l’activité syndicale. Les représentants des cinq syndicats que compte la coordination syndicale de l’Éducation, à savoir l’Unpef, le SNTE, le Satef, le Snapeste et le Cla, et l’Union nationale des professionnels de l’éducation et de la formation (Unpef), ont appelé à deux jours de débrayage les 21 et 22 février prochains.

 

 

[mm_ad_placement id="18"] [mm_ad_placement id="15"]