Connect with us

Société

La wilaya de Béjaïa débloque 14 milliards de centimes pour l’achat des équipements médicaux

Published

on

La wilaya de Béjaïa a annoncé cet après-midi avoir débloqué la somme de 140 millions de dinars, soient 14 milliards de centimes, de son budget pour l’acquisition des équipements de santé au profit de tous les établissements hospitaliers de la wilaya.

Cette enveloppe financière est destinée pour l’acquisition de concentrateurs d’oxygène, l’installation des générateurs d’oxygène,ainsi que pour l’achat des armoires et camions frigorifiques“, précise la wilaya dans un communiqué.

Dans ce sens, plusieurs donateurs ont participé à l’acquittement des matériaux médicaux dernièrement avec la flambée des nombres des cas du coronavirus. La situation sanitaire du pays s’aggrave et le secteur de la Santé s’est retrouvé livré à lui même face à la crise.

De nombreuses campagnes de solidarité ont donc vu le jour pour venir en aide au travailleurs de la santé. À titre d’exemple, la cagnotte URGENCE ALGERIE COVID lancée par le collectif médecins Algerian medical network ainsi que les associations ECAF et Ashifa qui a pu collecter plus de 630 milles € dans le but d’acheter les matériels médicaux nécessaires pour faire face à la pandémie.

Par ailleurs, les entreprises algériennes ne sont pas restées à l’écart. Le groupe Cevital a fait don de 4000 concentrateurs d’oxygène aux infrastructures sanitaires tandis que la laiterie Soummam a financé 22 stations de production d’oxygène dans différentes wilayas du pays telles que Tipaza, Chlef, Alger et Tizi-Ouzou.

Continue Reading
Advertisement
Comments