Connect with us

Politique

Situation sanitaire catastrophique : La diaspora algérienne vient en aide au corps médical

Published

on

La diaspora algérienne a décidé de venir en aide au corps médical algérien dans ces temps de crise à travers le lancement de la cagnotte “Urgence Algérie COVID-19” qui a pour objectif de collecter des dons afin de procurer le matériel médical nécessaire aux hôpitaux.

Le collectif « Algerian Medical Network AMN » (AMN), qui regroupe 150 médecins à travers le pays, est à la base de cette initiative avec l’aide des associations ECAF et Ashifa. L’initiative en question est une cagnotte sur la plate-forme “helloasso.com“.

Cette action est largement soutenue sur les réseaux sociaux notamment par Amina Afaf Chaieb, fondatrice de Savvier Innov, qui a voulu y mettre la lumière en diffusant une vidéo afin d’encourager la diaspora à y participer en assurant que ladite plate-forme est “réglementaire” et “sécurisée“.

Selon elle, “le rôle de la diaspora n’a jamais été aussi important“. Le collectif appelle les immigrés algériens à l’aider à se procurer du matériel médical tels que “le matériel d’oxygénothérapie (CPAP, Masques haute concentration, débitmètres, dédoubleurs …), concentrateurs pour répondre au manque d’oxygène”, a-t-il écrit sur sa page Facebook.

Le collectif, mobilisé depuis le début de la crise sanitaire en Algérie, a affirmé que les dons seront “acheminés via la PCH pharmacie centrale, à destination directe des médecins de première ligne membres du réseau AMN“.

Quelques heures après son ouverture, la cagnotte a collecté plus de 10 milles euros ce qui a permis au réseau AMN de se procurer les premiers matériaux qui seront livrés aux hôpitaux “le plutôt possible“.

L’Algerie traverse actuellement l’une des périodes les plus difficiles depuis l’apparition du virus sur son sol. Manque d’oxygène, des hôpitaux saturés, prix exorbitants des concentrateurs ou des bouteilles d’oxygène, le pays est au bord de la catastrophe.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR