Connect with us

Société

Intempéries: nouveaux décès à M’sila

Published

on

Six morts, des villages isolés, des familles sinistrées, des villes et cités populaires submergées par les eaux, des routes coupées, des traversées de paquebots reportées, des vols annulés et le complexe sidérurgique d’Annaba contraint à l’arrêt momentané, la perturbation atmosphérique qui a touché le pays durant les dernières 72 heures n’a pas été sans dégâts.

De nouveaux décès ont été enregistrés ces dernières 24h suite aux intempéries à la wilaya de M’sila, selon un bilan de la protection civile diffusé ce jeudi 6 mai sur le net.

À la wilaya de M’sila, un homme âgé de 37 ans est décédé après que son véhicule ait été emporté par les crues de oued el khengue sur la RN n°46 commune de Salim, précise le bilan de la protection civile.

À la ville de Boussaada, la protection civile indique qu’un véhicule a été emporté par les crues d’oued Roumia. Trois personnes étaient à bord, deux d’entre elles, une femme et une fille, ont été retrouvées mortes tandis que les recherches se poursuivent pour retrouver la troisième personne.

Un autre homme âgé de 40 ans est décédé après avoir été emporté dans son véhicule par les crues à 04 km de la RNn° 70 commune d’Ain el Mellah, précise le bilan.

D’après la même source, 5 personnes personnes coincées à bord d’un véhicule par les eaux, sur la RNN 70 commune de Bir el Fhada ont été secoures. Dix personnes coincées à bord d’un bus dans la commune d’el Maarif ont aussi été sauvées.

Selon le même bilan, les éléments de la protection civiles sont intervenus dans plusieurs autres wilayas suite aux intempéries notamment à Djelfa, Tiaret, Sidi Bel Abbès, El Bayadh, Saida, Laghouat et Médea pour différentes opérations dont d’épuisement des eaux pluviales et dégagement des véhicules cernés par les eaux.

Pour rappel, quatre morts ont été enregistrés mardi à la wilaya de Médea et un à la wilaya de M’sila suite aux intempéries, selon le bilan définitif de la protection civile.

L’Office National de la Météorologie (ONM) a indiqué ce jeudi dans un bulletin météo spécial que les pluies se poursuivront encore sur 27 wilayas.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR