Connect with us

Société

Pluies orageuses et chute de grêle sur 27 wilayas

Published

on

Des pluies orageuses, parfois sous forme d’averses et accompagnées de chute de grêle, affecteront, ce jeudi 6 mai, 27 wilayas du pays.

L’alerte météo a été donnée par l’Office National de la Météorologie (ONM) par le biais d’un Bulletin Météo Spécial (BMS) de niveau 2 sur la carte de vigilance.

L’ONM a précisé que les pluies orageuses et les chutes de grêle affecteront, jusqu’à 21h, les wilayas suivantes: M’Sila, Ouled Djellal, Biskra, Batna, El M’Ghair, Khenchela, Souk Ahras, Oum El Bouaghi, Tébessa, Guelma, Constantine, Mila, Sétif, Bordj Bou Arriridj et Bouira.

La quantité de pluie estimée oscillera entre 30 et 50 mm et pourrait dépasser les 70 mm localement, précise l’ONM.

D’après la même source, de fortes pluies continueront d’affecter, à partir de midi, les wilayas de Béjaia, Laghouat, Tiaret, Tizi-Ouzou, Djelfa, Jijel, Skikda, Annaba, Médea, El Tarf, El Oued et Touggourt.

Appels à la vigilance

Alors qu’au moins cinq décès ont été enregistrés à M’sila et Médea suite aux intempéries, la Protection civile a appelé, mercredi 5 mai, à la vigilance.

Dans un communiqué repris par la Radio algérienne, la Protection civile a appelé à rester loin des Oueds et des bords d’Oueds. Elle a également appelé à “la surveillance des enfants” et à leur sensibilisation “sur les dangers de se rapprocher des Oueds”.

Sur la route, la protection civile a appelé “à réduire la vitesse, à allumer les feux même en plein jour, à respecter la distance de sécurité et à éviter les manœuvres dangereuses”.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR