Connect with us

Culture

Idir enterré ce mercredi au cimetière du Père-Lachaise à Paris

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

© DR |

Le chanteur Idir a été enterré ce mercredi au cimetière du Père-Lachaise à Paris. Les obsèques ont eu lieu à 14h45 dans la plus stricte intimité familiale compte tenu des contraintes liées à la pandémie de Covid-19, a-t-on appris auprès de ses proches.

Ainsi, la famille d’Idir aurait exhaussé sa dernière volonté qui est d’être inhumé” en France, auprès de ses enfants”.

En effet, la famille du chanteur a fait part de ce souhait, jusque-là considérée “d’ordre privé“, au grand public à travers un communiqué diffusé mardi sur Facebook.

« Bien que son souhait de toujours fût d’être enterré dans son village natal, il a au cours du temps, exprimé auprès de ceux, auxquels incombe l’accomplissement douloureux de ses obsèques, la volonté de se faire inhumer en France, auprès de ses enfants », révèle le communiqué.

“Ce vœu formulé, en pleine conscience, a été réitéré, à différents membres de la famille, ayant la légitimité de le faire exaucer”, a-t-on ajouté.

L’icone de la chanson kabyle, Idir de son vrai nom Hamid Cheriet s’est éteint le samedi 2 mai à l’hôpital Bichat-Claude-Bernard à Paris à l’age de 70 ans, laissant derrière lui un héritage musical inégal.

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR