Connect with us

Politique

Garde à vue prolongée pour la journaliste Kenza Khatto

Published

on

© H2 Photography| la journaliste Kenza Khatto
© H2 Photography| la journaliste Kenza Khatto

La garde à vue de la journaliste Kenza Khatto a été prolongée de 24 heures, a-t-on appris auprès de l’avocate Zoubida Assoul, membre du collectif de défense, qui lui a rendu visite ce dimanche.

Arrêtée le vendredi 14 mai alors qu’elle assurait la couverture du 117e vendredi du mouvement populaire, la journaliste Kenza Khatto devra passer 24h de plus au commissariat avant d’être présentée, lundi 17 mai, devant le procureur de la République près le tribunal de Sidi M’hamed.

Filmées et diffusées sur les réseaux sociaux, les scènes de la violente interpellation dont a été victime Kenza Khatto ont indigné la Toile algérienne. Ces scènes, considérées comme atteinte flagrante à l’exercice du journalisme et au droit du citoyen à l’information, ont été largement dénoncées par les internautes et la société civile qui ont réclamé la libération “immédiate” et “sans poursuites” de la journaliste.

Pour rappel, la manifestation du vendredi 14 mai a été violemment réprimée et avortée dans plusieurs wilayas. Plus de 1000 personnes ont été arrêtées. La plupart ont été libérées mais une centaine d’entre elles ont été maintenues en garde à vue. Les manifestants sont présentés ce dimanche devant les différentes instances judiciaires à travers le territoire national.

Continue Reading
Advertisement
Comments