Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Feux de forets: « 1700 habitations brûlées expertisées à Tizi-Ouzou »

1700 habitations touchées par les feux de forêts à la wilaya de Tizi-Ouzou ont été expertisées par les ingénieurs de l’organisme de Contrôle technique des constructions (CTC), a fait savoir le wali Djilali Doumi.

« Jusqu’à hier (lundi) 1705 habitations ont été expertisées et classées, selon le degré d’atteinte, par les ingénieurs du CTC. Les listes de ces maisons ont été validées par les commissions de daïras en attendant leur validation définitive par la commission de wilaya », a indiqué le nouveau wali, invitant les familles qui ne se sont pas encore rapprochées des services des communes pour s’inscrire « afin d’éviter toute omission ».

Accompagnant le wali lors d’une visite d’inspection effectuée mardi, le directeur local de l’Education, Ahmed Laalaloui, a informé que 13 établissements scolaires figurent parmi les bâtisses endommagées. « Les travaux de réhabilitation ont déjà démarré et que ces structures seront prêtes pour recevoir les élèves à la prochaine rentrée », a affirmé le responsable.

Pour rappel, des feux de forêts se sont déclenchés le lundi 9 août dans plusieurs wilayas du Nord algérien. La wilaya de Tizi-Ouzou a été la plus impactée par ces incendies, comptant plusieurs pertes humaines et matériels.

AD-300-X-250