Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Tizi-Ouzou : « 794 bâtisses touchées par les feux de forêts »

794 immeubles et 831 exploitations agricoles ont été touchés par les feux de forêts à la wilaya de Tizi-Ouzou, a indiqué Miloud Fellahi, secrétaire général de ladite wilaya, dans une déclaration à l’APS.

Selon ce premier bilan, il s’agit de 752 habitations individuelles et collectives et de 42 écoles, a indiqué Miloudi Fellahi qui préside également la cellule de crise des feux de forêts de la wilaya de Tizi-Ouzou.

Ces habitations ont été soumises à une expertise et à un contrôle technique et seront classées en catégories selon le niveau des dommages, précise le même responsable.

En outre, sur les 42 écoles touchées, seules 2 d’entre elles nécessitent d’importants travaux de rénovation, a indiqué Miloud Fellahi. Selon lui, ces constructions seront prises en charge « rapidement afin de les préparer à la prochaine rentrée scolaire ».

Le secrétaire général de la wilaya a affirmé que l’opération d’évaluation se poursuit et qu’elle touchera l’ensemble des localités ravagées.

Pour rappel, des feux de forêts se sont déclenchés le lundi 9 août dans plusieurs wilayas du Nord algérien. La wilaya de Tizi-Ouzou demeure la plus impactée par ces incendies, comptant plusieurs pertes humaines et matériels.

Pour la première fois depuis le début de la catastrophe le 9 août dernier, la Protection civile a indiqué ce mercredi que tous les feux de forêts sont maitrisés au niveau national.

AD-300-X-250