Connect with us

Société

Feux de forêt: Madagh interdite au public pour se “régénérer”

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

La forêt de Madagh à la wilaya d’Oran a été déclarée “zone sinistrée” après avoir été récemment victime d’un incendie, a appris l’APS auprès de la direction de l’environnement. La forêt a été fermée au public pour lui permettre de se “régénérer”.

Les autorités de la daïra de Boutelilis ont interdit aux citoyens de fréquenter tous les périmètres dévorés par le feu au cours de l’incendie afin de leur permettre de “se régénérer” naturellement, a précisé la directrice de l’environnement, Samira Dahou, à l’APS.

“Avant de lancer les opérations de reboisement, il faut d’abord attendre, pour donner à la forêt le temps de se régénérer naturellement”, a expliqué la responsable notant que l’interdiction d’accès vise à préserver les pousses, qui ne doivent pas être piétinés.

“Il y a un processus de régénération naturelle après les incendies, et nous volons donner à la forêt de Madagh toutes ses chances pour se régénérer”, a-t-elle ajouté.

Pour rappel, plusieurs feux de forêts se sont déclarés la semaine dernière dans diverses wilayas du pays dont à Tipaza où deux morts ont été enregistrés et 45 habitations ont été endommagées.


Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR