Connect with us

Société

Feux de forêt: deux morts à Tipaza

Achour Nait Tahar

Published

on

© DR | Feux de forêts

Deux personnes sont décédées lors de l’incendie qui a ravagé une partie de la wilaya de Tipaza dans la nuit du vendredi 6 au samedi 7 novembre, a annoncé ce matin la protection civile.

Les deux personnes décédées à Tipaza se sont retrouvées encerclées par des incendies alors qu’ils se trouvaient dans un poulailler, a indiqué la direction générale de la protection civile dans un communiqué publié samedi matin sur Facebook.

Quinze personnes, issues de trois familles vivant à proximité des incendies, ont été évacuées, a-t-elle ajouté. Plus de 53 sapeurs pompiers et 16 camions ont été dépêchés d’Alger pour porter main forte à leurs collègues de Tipaza, où les feux, qui se sont déclarés vendredi soir, n’étaient toujours pas maitrisés samedi matin à cause du vents violents.

Plusieurs incendies ont été signalés ces dernières 24 heures dans 10 wilayas du nord du pays. Aucune information n’a été donnée quant à leur origine. La wilaya de Tipasa avait annoncé en septembre avoir enregistré, durant l’été 2020, son “plus lourd bilan” de dégâts occasionnés par des feux de forêts depuis 2010, avec des pertes estimées à près de 900 hectares de végétation.

Avec AFP

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR