Connect with us

Société

Gouraya (Tipaza) encerclée par les flammes: les habitants menacés par le feu évacués

Achour Nait Tahar

Published

on

© DR | Feux de forêt à Gouraya (Tipaza)

Des incendies se sont déclenchés ce vendredi 06 novembre, dans la Daira de Gouraya dans la wilaya de Tipaza. selon les services des forets citées par l’agence officielle APS “aucune perte de vie humaine n’a été enregistrée”.

Plusieurs départs d’incendies ont été enregistrés, ce soir, dans plusieurs forêts de Gouraya dans l’extrême ouest de la wilaya de Tipaza, avant de s’étendre à plusieurs Douar et villages. Les habitants menacés par les flammes ont été évacués pour protéger leurs vies.


Selon l’APS, “Les flammes ont atteint, en raison de la vitesse du vent et du courants d’air chaud enregistré dans ces lieux : Mhaba, Saadouna, Izeghrane , Oued Sebt, Imlehayen et par mesures préventives, les autorités locales ont été obligé de procéder à l’évacuation de certains de leurs habitants.

A cet effet, les services des forêts en coordination avec les services de protection civile, ont mobilisé le maximum de leur effectifs afin de stopper l’avancée des flammes pour qu’elles n’atteignent pas les zones habitées.

En plus du convoi itinérant des service des forêts, toutes les unités de protection civile de la wilaya de Tipaza ont été déployées, on attendant le soutien de l’unité nationale d’intervention de la wilaya d’Alger et Blida, est-t-il ajouté.

En raison de mauvaises conditions météorologiques conjugué au vents forts et chauds a rendu très difficile la tache des éléments de la protection civile déployés pour éteindre les incendies. La panique a gagné les citoyens qui se sont inquiétaient que les flammes parviennent à leur maisons.

Pour rappel, la wilaya de Tipaza a enregistré au cours de l’été 2020 a la plus lourde perte en matière de richesse forestière.
Au cours de la dernière décennie, les incendies ont détruit plus de 2000 hectares de forêts de pin d’Alep.

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR