FCE: 70 000 vaches seront importées des USA

Le parton du forum des Chefs d'entreprises (FCE) Ali Haddad, a annoncé hier sur sa page facebook, que le déplacement de la commission conduite par le ministre de l'agriculture Abdelkader Bouazghi vient d'être "couronné par la signature de 4 Momorandums d'entente entre le consortium Roberts International Agricultural Developpent et quatre sociétés algériennes".

Crédit photo: FCE | Signature de nomenclature entre des entreprises algériennes et américaines aux USA

Grand Angle (300x600)

Le parton du forum des Chefs d’entreprises (FCE) Ali Haddad, a annoncé hier sur sa page facebook, que le déplacement de la commission conduite par le ministre de l’agriculture Abdelkader Bouazghi vient d’être « couronné par la signature de 4 Mémorandum d’entente entre le consortium Roberts International Agricultural Developpent et quatre sociétés algériennes ».

 

 

Le président du FCE a donné le détail sur l’accord. Selon lui, son groupe (ETRHB) a conclu une affaire portant sue « l’élevage de 30 000 vaches laitières ». Deux autres sociétés, ont signé elles aussi, une nomenclature portant sur la même activité. Il s’agit  respectivement des sociétés « CATM pour également l’élevage de 30 000 vaches laitières », et « Pama Groupe pour l’élevage de 10 000 vaches laitières ». précise Ali Haddad.

Le Groupe Benaini quant à lui, a conclu un accord portant sur « la transformation de la pomme de terre ».

Il est important de rappeler, que dans la même période, le premier producteur national de lait cru, Soummam, qui produit un tiers de la production nationale, n’a même pas été informé de cette initiatives. Il se plaint des embuches administratives dont il fait l’objet. Le Directeur de la filiale d’élevage et de collecte de lait, a dénoncé les blocages de leurs projets. Il a expliqué dernièrement que « contrairement à ce qui est dit, l’investissement dans les wilayas du sud du pays n’est aussi facile que l’on croyait, car des dossiers de Soummam trainent dans les bureaux du ministère de l’agriculture depuis plus d’une année sans avoir une réponse de la tutelle ».

Adsence Milieu article