Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

EPH Boufarik : Montée de tension entre le personnel soignant et Dr. Mohamed Yousfi

Un nouveau sit-in a été tenu aujourd’hui à l’EPH de Boufarik pour réclamer le départ du chef du service d’ infectiologie, Dr Mohamed Yousfi à qui on reproche de gérer la pandémie du coronavirus « par des décisions politiques ».

Quelques dizaines de médecins ont protesté, ce dimanche 29 mars, dans l’enceinte de l’EPH de Boufarik afin de réclamer le départ du Dr. Mohamed Yousfi, chargé de la direction du service d’infectiologie. Cette nouvelle protestation marque la montée de tension entre les deux cotés, puisque un autre sit-in a été organisé le jeudi 26 mars dans le même but.

Les protestataires dénoncent l’absence de Dr. Yousfi. Selon eux, ils sont seuls face à la pandémie du coronavirus. Lors du sit-in du 26 mars le représentant des travailleurs Dr. Noureddine Oukara, a dénoncé l’absence du directeur, d’après lui, «  sa porte est toujours fermée, il ne reçoit ni le personnel ni les malades » s’est-il écrié.

Sa mauvaise gestion de la pandémie du coronavirus a aussi été pointée du doigt, Selon le docteur Saloua Himed, Dr Mohamed Yousfi « gère la pandémie mondiale par des décisions politiques sans consulter le conseil de santé ni le personnel médical ».

Cette tension intervient alors que l’hôpital de Boufarik subit une grande pression à cause de la pandémie du Coronavirus. 220 cas sur les 511 cas recensés ont été enregistrés à la wilaya de Blida considérée jusqu’à maintenant comme la région du pays la plus touchée par la pandémie mondiale.

AD-300-X-250