Suivez-nous

Campus

Décès de l’étudiante Bekkouche Nacéra: le directeur de la cité universitaire d’Ouled Fayet 2 démis de ses fonctions

Feriel Bouaziz

Publié

le

Le directeur de la cité universitaire d’Ouled Fayet II, Seif Eddine Hadji a été relevé de ses fonctions ce lundi 8 février. Il sera remplacé par M.Bouachrine Abdelkader, a indiqué Rabah Dekkar directeur de la région Ouest des services universitaires aux médias.

Le limogeage du directeur de la résidence de Ouled Fayet 2 intervient suite au malheureux incident survenu le samedi 6 février qui a provoqué la mort de l’étudiante Bekkouche Nacéra pour cause d’un “court-circuit électrique” survenu à l’intérieur de sa chambre.

S’agissant des causes de son décès, une première version émanant des services de la protection civile avaient déclaré que l’incident s’est enclenché suite à “une explosion d’une bouteille de gaz (camping-gaz) causant le décès d’une jeune étudiante (24 ans), originaire de Tiaret“. “Un incendie s’est également déclaré dans la chambre de la jeune fille“, a-t-on encore ajouté.

Le lendemain, le ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique a démenti les raisons de l’explosion avancées hier par les services de la protection civile déclarant dans un communiqué que les causes du décès de la jeune étudiante étaient dû a “un court-circuit électrique au niveau d’une résistance dans la chambre où elle logeait“. 

Par ailleurs, le décès de l’étudiante Bekkouche Nacéra a suscité une vague d’indignation, d’émoi et de colère au sein de la communauté universitaire. Sur les réseaux sociaux, les étudiants se sont prêté main-forte pour dénoncer “les conditions de vie dans les cités universitaires relatifs à l’hébergement, la qualité des repas servis, les toilettes, ainsi que l’insécurité qui y règne“.

En visite officielle dans la wilaya de Tiaret, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique Abdelbaki Benziane a présenté ses condoléances a la famille et proches de la défunte Nacéra Bekkouche ainsi qu’au corps enseignant et aux étudiants.

Lire la suite
Publicité
Commentaires
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR