Connect with us

Société

COVID-19 : L’Algérie enregistre un nouveau record avec plus de 1300 cas en 24h

Published

on

L’Algérie a enregistré ce vendredi une importante hausse du nombre de contaminations à la Covid-19 avec 1350 nouveaux cas officiellement recensés et 18 décès durant les dernières 24 heures, selon le bilan du ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière.

Avec ces nouveaux chiffres, le nombre total des cas officiellement recensés depuis le début de l’épidémie en Algérie en février 2020, est arrivé à 158 265 tandis que le nombre des décès s’est élevé à 4.016 morts.

Le communiqué du ministère a indiqué que durant la même période, 812 patients sont guéris ce qui lève le nombre général des personnes guéries du virus à 920,537.

Pendant ce temps-là, 42 patients se trouvent dans les différentes unités de soins intensifs à travers le pays, a précisé le communiqué.

Pendant ce temps là, le secteur médical souffre actuellement du manque d’oxygène et du matériel médical ce qui a poussé la diaspora à se mobilier pour leur fournir les matériels nécessaires.

En effet, à travers une cagnotte surnommée “Urgence ALGERIE COVID 19” initiée par le collectif Algerian Medical Network, les immigrés algériens pourront venir en aide au corps médical qui travers l’une des périodes les plus difficiles depuis le début de la pandémie.

“On a pas encore atteint le pic de la 3ème vague “

Selon docteur Elias Akhamouk, membre du Comité scientifique pour le suivi de la pandémie en Algérie, le pays n’a pas encore atteint le pic de la troisième vague” et la situation actuelle est “très préoccupante“.

Le médecin a indiqué ce matin sur les ondes de Radio Sétif que le nombre de personnes vaccinées ce mois-ci “a doublé“, passant de “quatre à cinq fois celui du mois de juin dernier“.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR