Connect with us

Société

Covid-19: 878 nouveaux cas et 15 décès supplémentaires

Published

on

878 nouveaux cas confirmés de coronavirus, 15 décès et 580 guérisons ont été enregistrées ces dernières 24 heures en Algérie, indique ce lundi 12 juillet, le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière.

Le nombre total des cas de contaminations au coronavirus s’élève ainsi à 116.590, pour ce qui est des décès, ils sont à 3.841, pour ce qui est des guérisons, elles s’établissent à 99.322.

En outre, 36 patients sont actuellement en soins intensifs, a indiqué le même bilan.

En sus du covid-19, l’Algérie a détecté plusieurs cas de contamination au variant. En effet, selon l’Institut Pasteur d’Algérie (IPA), 7 nouveaux cas du variant Delta apparu initialement en Inde ont été détectés au niveau d’Alger, et cela, au cours du 20 juin dernier. Ainsi, le nombre total de cas confirmés de ce variant s’élève désormais à 31 cas depuis le 03 mai dernier.

Par ailleurs, la mesure du confinement partiel à domicile a été prolongé ce lundi 12 juillet par le gouvernement dans 14 wilayas du pays pour une durée de 21 jours, de 00H00 jusqu’au lendemain 4H00. Il s’agit des wilayas de Laghouat, Batna, Bejaia, Blida, Tébessa, Tizi-Ouzou, Alger, Sétif, Sidi Bel Abbes, Constantine, M’sila, Ouargla, Oran et Boumerdes.

De surcroit, des mesures de prévention pour endiguer la propagation du coronavirus ont également été prises. Selon un communiqué des services du Premier ministre, il a été décidé entres autres mesures, notamment de renforcer les gestes barrières, le port du masque de protection, la distanciation physique, et également de “renforcer la mesure d’interdiction, à travers le territoire national, de tout type de rassemblement de personnes et de regroupement familial, notamment la célébration de mariages et de circoncision et autres événements“, précise le communiqué.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR