Connect with us

Société

Covid-19: 14 nouveaux cas du variant indien

Published

on

Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid, a fait état, jeudi 13 mai, de 14 nouveaux cas du variant indien enregistrés dans le Sud du pays et à Tizi-Ouzou.

En visite à l’hôpital de Boufarik à Blida à l’occasion de la fête de l’Aïd El Fitr, Abderrahmane Benbouzid a précisé que les cas de contamination ont été détectés chez des ressortissants indiens et chinois. 13 cas ont été enregistrés au Sud du pays et un cas a été détecté à la wilaya de Tizi-Ouzou.

Le nombre total des cas du variant indien en Algérie s’élève ainsi à 20. En effet, l’Institut Pasteur d’Algérie a signalé le 3 mai dernier l’apparition du variant indien en Algérie après l’enregistrement de six cas à la wilaya de Tipaza.

Intervenant le lendemain 4 mai, sur les ondes de la radio nationale, le directeur général de l’Institut Pasteur, Fawzi Derrar a indiqué que les cas ont été enregistrés chez des ressortissants indiens travaillant dans un chantier de construction à la wilaya de Tipaza.

Faut-il noter qu’en plus du variant indien, l’Algérie compte 230 cas du variant nigérian et 180 cas du variant britannique 

Continue Reading
Advertisement
Comments