Suivez-nous

Société

Coronavirus: 51 nouvelles contaminations par les variants britannique et nigérian

Publié

le

© DR |

L’Institut Pasteur d’Algérie (IPA) a fait état ce mercredi de 20 nouveaux cas confirmés positifs au variant britannique du covid-19 et 31 cas confirmés positifs au variant nigérian.

Concernant les 20 cas du variant britannique, l’PA a précise, à travers un communiqué diffusé sur sa page Facebook, que 16 cas ont été détectés à la wilaya d’Alger, 02 cas à la wilaya de Blida et 1 cas dans chacune des wilayas d’Oran et Djelfa.

Pour ce qui est des cas du variant nigérian, l’institut sanitaire précise que 5 cas ont été enregistrés à la wilaya d’Alger, 01 cas à la wilaya de Blida, 05 cas à la wilaya de Djelfa, 16 cas à la wilaya de Laghouat, 2 cas à Relizane, 1 cas à Médéa et 1 cas Touggourt.

Avec ces nouveaux chiffres, précise la même source, le nombre total de cas confirmés des variants s’élève à 78 cas pour le britannique et 129 cas pour le nigérian.

Pour rappel, le variant nigérian est apparu le 25 février dernier à Alger tandis que la présence du variant nigérian a été signalée le 11 mars par l’Institut Pasteur d’Algérie.


Lire la suite
Publicité
Commentaires
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR