Connect with us

Economie

Cour d’Alger: le procès en appel d’Issad Rebrab reporté

Published

on

Le président du groupe Cevital, Issad Rebrab, se rendra dimanche prochain 24 février à Tizi ouzou, et non pas aujourd'hui comme annoncé par la JS Kabylie sur sa page officielle hier.

Le procès en appel de l’homme d’affaire Issad RebrabPatron du groupe Cevital, devant s’ouvrir ce mardi 27 avril à la Cour d’Alger a été renvoyé au 4 mai prochain.

L’avocat de la douane a demandé un délai et le juge lui a accordé une semaine. « Le procès se tiendra le mardi 4 mai » a répondu le juge.

Il s’agit du second report consécutif alors que son procès été initialement prévu pour le 6 avril dernier soit une année et quatre mois après la condamnation de première instance prononcée par le tribunal de Sidi M’hamed.

Pour rappel, Issad Rebrab a été condamné par la juge près le tribunal Sidi M’hamed durant la nuit du 31 décembre 2019 au 01 janvier 2020 à 18 mois de prison dont 6 mois ferme assortis d’une amende de 1,3 milliards de dinars.

Poursuivi pour “surfacturation”, “transfert illicite de devises” et “falsification de documents” dans le dossier EvCon Industry, filiale du Groupe, le procureur avait requis un an de prison ferme à l’encontre d’Issad Rebrab et une amende de 02 fois la valeur du montant « surfacturé », ainsi que des amendes de 04 fois la valeur du montant « surfacturé » pour la société EvCon Industry et la Housing Bank, banque domiciliataire du dossier.

Ayant déjà passé huit mois en détention, Issad Rebrab a été libéré le jour du verdict. Suite à cette condamnation, les avocats d’Issad Rebrab ont décidé de faire appel auprès de la Cour d’Alger.

Continue Reading
Advertisement
Comments