Connect with us

Politique

Issad Rebrab libéré

Avatar

Published

on

© DR | le groupe cevital rassure que ses produits seront disponibles
© DR | Issad Rebrab, Président du groupe Cevital

Emprisonné depuis le 22 avril dernier, Issad Rebrab vient d’être condamné par la juge près le tribunal de Sidi M’hamed, après plus de huit mois d’incarcération, mais il sera libéré étant donné qu’il a purgé la peine de six mois de prison ferme.

Le verdict prononcé très tard dans la soirée, par la juge en charge du dossier, a condamné Issad Rebrab à 18 mois de prison, dont 6 mois fermes, et une amende de 1,3 milliards de dinars. Au vu des 8 mois passés en détention, il est libéré

Pour rappel, l’homme le plus riche du Maghreb, était pour suivi pour trois chefs d’inculpations, à savoir : la « surfacturation », le « transfert illicite de devises » et la « falsification de documents » dans le dossier EvCon Industry.

Le procès qui a connu plusieurs ajournements et reports pour diverses raisons, s’est tenu finalement aujourd’hui au tribunal de Sidi M’hamed.

Le parquet, par le biais du procureur de la République, avait requis 01 an de prison ferme à l’encontre du patron du groupe Cevital et une amende de 02 fois la valeur du montant « surfacturé », ainsi que des amendes de 04 fois la valeur du montant « surfacturé » pour la société EvCon Industry et la Housing Bank, banque domiciliataire du dossier.

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR