Suivez-nous

Politique

Corruption dans le secteur du tourisme: l’affaire de Benfisseh Mohamed reportée

Feriel Bouaziz

Publié

le

Le pôle pénal économique et financier du tribunal de Sidi M’hamed, spécialisé dans la lutte contre la corruption, a de nouveau renvoyé ce lundi le procès de première instance de l’homme d’affaire Benfisseh Mohamed qui implique les deux anciens Premiers ministres, Ahmed Ouyahia et Abdelmalek Sellal, ainsi que des ex-ministres et walis notamment Amar Ghoul et Abdelghani Zaalane.

Dans cette affaire, les ex-Premiers ministres, Ahmed Ouyahia et Abdelmalek Sellal sont poursuivis pour “abus de fonction“, “octroi d’indus avantages” et “dilapidation des deniers publics dans le secteur du Tourisme“, au profit de l’opérateur Benfisseh Mohamed.

Il convient de rappeler que l’homme d’affaires Benfisseh Mohamed est un promoteur dans le domaine du tourisme et de l’hôtellerie. Il est poursuivi , entre autres, pour “indus d’avantages”, “signatures de contrats en violations de la réglementation”.

Sont également poursuivis dans cette affaire, l’ancien ministre Amar Ghoul, ainsi qu’Abdelhghani Zaalane.

Pour rappel, il s’agit du quatrième report de cette affaire. Initialement prévu le 9 novembre, le procès a été reporté au 23 du même mois puis au 7 décembre et enfin au 14 décembre avant d’être renvoyé une nouvelle fois aujourd’hui.

Notons également que l’ancien Premier ministre Ahmed Ouyahia a été condamné à des peines de prison dans d’autres affaires dont celle d’Ali Haddad pour laquelle il purge actuellement des peines de 8 ans de prison.

Ainsi, le procès se tiendra finalement le 28 décembre prochain sauf en cas d’un éventuel nouveau renvoi.

 

Lire la suite
Publicité
Commentaires
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR