Connect with us

Politique

Corruption dans le secteur du tourisme: le procès de Benfisseh Mohamed renvoyé

Published

on

Tribunal de Sidi M'hamed à Alger

Le pôle pénal économique et financier du tribunal de Sidi M’hamed, spécialisé dans la lutte contre la corruption, a renvoyé ce lundi le procès de première instance de l’homme d’affaire Benfisseh Mohamed qui implique les deux anciens Premiers ministres, Ahmed Ouyahia et Abdelmalek Sellal, ainsi que des ex-ministres et walis, notamment Amar Ghoul et Abdelghani Zaalane

En effet, suite à l’absence de l’accusé Abdelghani Zaalane le procès a été renvoyé à la date du 14 décembre courant, car ce dernier est impliqué dans une autre affaire à savoir, l’affaire de Madame Maya qui était aussi programmée pour aujourd’hui.

Dans cette affaire, les ex-Premiers ministres, Ahmed Ouyahia et Abdelmalek Sellal sont poursuivis pour « abus de fonction« , « octroi d’indus avantages » et « dilapidation des deniers publics dans le secteur du Tourisme« , au profit de l’opérateur Benfisseh Mohamed.

Il est à noter que l’homme d’affaires Benfisseh Mohamed est un promoteur dans le domaine du tourisme et de l’hôtellerie. Il est poursuivi , entre autre, pour “indus d’avantages”, “signatures de contrats en violations de la réglementation”.

Pour rappel, il s’agit du troisième report de cette affaire. Initialement prévu le 9 novembre il a été reporté au 23 du même mois puis au 7 décembre. le procès se tiendra finalement le 14 décembre sauf en cas d’un nouveau renvoi.

Notons par ailleurs, que les deux anciens Premiers ministres Abdelmalek Sellal et Ahmed Ouyahia ont été condamnés à des peines de prison dans d’autres affaires dont celle d’Ali Haddad pour laquelle ils purgent actuellement des peines de 8 ans de prison.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR