Connect with us

Politique

Corruption dans le secteur du tourisme: le procès de Benfisseh Mohamed renvoyé

Feriel Bouaziz

Published

on

Tribunal de Sidi M'hamed à Alger

Le pôle pénal économique et financier du tribunal de Sidi M’hamed, spécialisé dans la lutte contre la corruption, a renvoyé ce lundi le procès de première instance de l’homme d’affaire Benfisseh Mohamed qui implique les deux anciens Premiers ministres, Ahmed Ouyahia et Abdelmalek Sellal, ainsi que des ex-ministres et walis, notamment Amar Ghoul et Abdelghani Zaalane

En effet, suite à l’absence de l’accusé Abdelghani Zaalane le procès a été renvoyé à la date du 14 décembre courant, car ce dernier est impliqué dans une autre affaire à savoir, l’affaire de Madame Maya qui était aussi programmée pour aujourd’hui.

Dans cette affaire, les ex-Premiers ministres, Ahmed Ouyahia et Abdelmalek Sellal sont poursuivis pour “abus de fonction“, “octroi d’indus avantages” et “dilapidation des deniers publics dans le secteur du Tourisme“, au profit de l’opérateur Benfisseh Mohamed.

Il est à noter que l’homme d’affaires Benfisseh Mohamed est un promoteur dans le domaine du tourisme et de l’hôtellerie. Il est poursuivi , entre autre, pour “indus d’avantages”, “signatures de contrats en violations de la réglementation”.

Pour rappel, il s’agit du troisième report de cette affaire. Initialement prévu le 9 novembre il a été reporté au 23 du même mois puis au 7 décembre. le procès se tiendra finalement le 14 décembre sauf en cas d’un nouveau renvoi.

Notons par ailleurs, que les deux anciens Premiers ministres Abdelmalek Sellal et Ahmed Ouyahia ont été condamnés à des peines de prison dans d’autres affaires dont celle d’Ali Haddad pour laquelle ils purgent actuellement des peines de 8 ans de prison.

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR