Connect with us

Monde

Coronavirus: Le Royaume-Uni approuve le vaccin de Moderna

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

Le Royaume-Uni a autorisé ce vendredi l’utilisation du vaccin développé par la firme américaine Moderna dans le cadre de sa vaccination contre le coronavirus lancée le 8 décembre dernier. Le vaccin de Moderna devient ainsi le troisième à être autorisé par le Royaume après celui de Pfizer/BioNTech et AstraZeneca/Oxford. 

Comme c’était le cas pour ses deux concurrents suscités, c’est l’agence britannique des réglementations des médicaments et des produits de Santé (MHRA) qui a accordé le feu vert au vaccin de Moderna.

Qualifiant l’approbation d’excellente nouvelle, le Premier ministre britannique a indiqué sur Twitter que les premières doses seront disponibles durant le printemps. 17 millions de doses ont été commandées au total.

“Notre effort national de vaccination s’accélère pour vacciner les groupes prioritaires avec nos deux vaccins existants, et les doses Moderna s’ajouteront à cela lorsqu’elles seront disponibles au printemps”, a-t-il tweeté.

Il y a deux jours, le vaccin américain a été approuvé par l’agence européenne des médicaments. L’antidote a été déclaré efficace à 94% pour prévenir contre une contamination par le coronavirus, selon Moderna.

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR