Suivez-nous

Monde

Coronavirus: le vaccin d’AstraZeneca approuvé au Royaume-Uni

Yasmine Marouf-Araibi

Publié

le

Le vaccin contre le coronavirus développé par le groupe AstraZeneca et l’université d’Oxford a été approuvé pour utilisation au Royaume-Uni, a annoncé le gouvernement britannique ce mercredi.

L’accord a été donné par l’agence britannique des réglementations des médicaments et des produits de Santé (MHRA). La vaccination, lancée le 8 décembre dernier, pourra désormais se faire à l’aide du vaccin du groupe suédois-britannique en plus de celui de Pfizer et BioNTech, approuvé le 2 décembre dernier.

Cependant, selon les spécialistes, le vaccin AstraZeneca pourrait faciliter la vaccination à grande échelle grâce à son prix mais aussi à sa méthode de conservation. D’après l’AFP, le vaccin coutera environ 2,50 euros la dose et peut être conservé à la température d’un réfrigérateur contrairement à celui de Moderna et Pfizer et BioNTech qui doivent être stockés, respectivement, à -20° et à -70°.

Coté efficacité, les développeurs du vaccin l’ont évalué à 100%. Le 27 décembre, le groupe suédois-britannique a annoncé avoir trouvé la “formule gagnante”, vantant une protection à 100% contre le coronavirus par son vaccin co-développé avec l’université d’Oxford.

«Nous pensons que nous avons trouvé la formule gagnante et comment arriver à une efficacité, qui, avec deux doses, est élevée comme celle des autres», a déclaré le directeur général Pascal Soriot dans le Sunday Times, assurant que son vaccin assurait une «protection de 100%» contre les formes sévères du Covid-19.

 

 

 

Lire la suite
Publicité
Commentaires
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR