Connect with us

Politique

Boukadoum reçoit le sous-secrétaire d’Etat Adjoint américain

Meriem Nait Lounis

Published

on

Le ministre des Affaires Etrangères, Sabri Boukadoum, a reçu aujourd’hui le sous-secrétaire d’Etat Adjoint en charge des questions du Proche-Orient au Département d’Etat américain, David Schenker, qui est en visite de travail de deux jours en Algérie, a indiqué le ministère dans un communiqué.

À cette occasion, les deux responsables ont pu faire une évaluation “exhaustive” et “franche” de l’état des relations bilatérales algéro-américaines dans les multiples domaines de coopération.

Selon le document, les deux précités ont eu un long échangé à propos des questions régionales et internationales d’intérêt commun, notamment celles du Sahara occidental, le Mali, la Libye, et la situation règne dans la région du Sahel et au Moyen-Orient.

A ce sujet, le ministre algérien a fait savoir la nature du rôle “attendu” de Washington afin d’avancer les causes de la paix sur les plans régional et international, et ce, dans l’impartialité exigés par les défis actuels.

Pour rappel, une importante délégation américaine, et à sa tête le sous-secrétaire d’Etat Adjoint américain, David Schenker, a entamé mercredi une visite de deux jours en Algérie. Cette visite a pour but de “renforcer le dialogue et la concertation entre l’Algérie et les Etats-Unis sur plusieurs questions régionales et internationales”.

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR