Connect with us

Politique

Boukadoum reçoit le sous-secrétaire d’Etat Adjoint américain

Published

on

Le ministre des Affaires Etrangères, Sabri Boukadoum, a reçu aujourd’hui le sous-secrétaire d’Etat Adjoint en charge des questions du Proche-Orient au Département d’Etat américain, David Schenker, qui est en visite de travail de deux jours en Algérie, a indiqué le ministère dans un communiqué.

À cette occasion, les deux responsables ont pu faire une évaluation « exhaustive » et « franche » de l’état des relations bilatérales algéro-américaines dans les multiples domaines de coopération.

Selon le document, les deux précités ont eu un long échangé à propos des questions régionales et internationales d’intérêt commun, notamment celles du Sahara occidental, le Mali, la Libye, et la situation règne dans la région du Sahel et au Moyen-Orient.

A ce sujet, le ministre algérien a fait savoir la nature du rôle « attendu » de Washington afin d’avancer les causes de la paix sur les plans régional et international, et ce, dans l’impartialité exigés par les défis actuels.

Pour rappel, une importante délégation américaine, et à sa tête le sous-secrétaire d’Etat Adjoint américain, David Schenker, a entamé mercredi une visite de deux jours en Algérie. Cette visite a pour but de « renforcer le dialogue et la concertation entre l’Algérie et les Etats-Unis sur plusieurs questions régionales et internationales ».

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR